À la suite de l’étape de l’annonce, Il faut présenter le dossier lors d’une RCP avec au minimum, un spécialiste d’organe, un radiothérapeute et/ou un oncologue et un autre spécialiste, Ceci afin de valider le meilleur projet thérapeutique. Cette RCP doit être adressée au médecin traitant.
Ce projet doit être synthétisé et remis au patient par le médecin qui suit le patient, ainsi qu’à son médecin traitant, sous la forme d’un Programme Personnalisé de Soins (le PPS). A minima, le PPS comporte l’identité du patient, les coordonnées des professionnels de santé et des services qui assurent la prise en charge, les coordonnées du service des urgences à contacter en cas de besoin, l’indication thérapeutique préconisée lors de la RCP et les effets secondaires des traitements ainsi qu’un calendrier prévisionnel avec les dates théoriques des venues à l’hôpital et des bilans
Au même titre que l’annonce du diagnostic, l’explication du PPS au patient doit être placée sous le signe de l’empathie et du partage d’informations.
Enfin, afin de garantir la continuité et la qualité des soins, il est également primordial de tracer la remise du PPS et de reporter tout ce qui a été dit et prévu pour assurer un travail de liaison et de coordination entre les différents établissements et professionnels concernés… Toujours avec Easily ou un autre outil informatique.